La chanson d’Arbonne - Kay Guy Gavriel

Etat : Neuf

Guy Gavriel Kay - La chanson d’Arbonne

Plus de détails


27,90 € TTC

1

9782841728916

 

Au pays d’Arbonne le soleil mûrit les vignes et fait éclore les chansons des troubadours qui célèbrent l’amour courtois.
Au Gorhaut, terre austère du Nord où l’on adore le dieu mâle Corannos, règne le brutal Adémar, sous l’influence du primat fanatique du clergé.

« Jusqu’à ce que meure le soleil et que tombent les lunes, l’Arbonne et le Gorhaut ne vivront pas en harmonie côte à côte. » 

Gouvernée par une femme, minée par la rivalité sanglante de ses deux seigneurs les plus puissants, l’Arbonne n’est-elle pas une proie tentante pour une guerre de conquête et de croisade du Gorhaut, d’autant – ignominie ! – qu’on y vénère une déesse ?
Mais c’est en Arbonne que Blaise du Gorhaut s’est engagé comme mercenaire au service d’un baronnet, après avoir fui son pays et son père.
Qui est-il, ce Blaise du Nord, et quel destin l’attend qu’il ignore lui-même ? Seule le sait peut-être Béatrice, la grande prêtresse aveugle de Rian au hibou sur l’épaule.
La Chanson d’Arbonne est une fantasy magistrale et envoûtante dans un monde parallèle à la Provence médiévale.

« Aussi passionnant qu’un frileur et tendre qu’une chanson d’amour, avec une toile de fond aussi brillante, authentique et colorée que la tapisserie de la Dame à la licorne. » Michael de Larrabeiti.
Couverture : Andrea del Castagno, détails des fresques murales de la villa Carducci à Legnaia (milieu du XVe siècle), musée des Offices, Florence.

 

 

  • Etat Neuf
  • Editeur L'atalante
  • Auteur Kay Guy Gavriel
  • Année 2019

Artistes