Le doloromètre universel - Gontier Philippe

Etat : Neuf

92 pages

Plus de détails


6,00 € TTC

1

9791090662155

«Au fil des semaines, des câbles annelés comme des vers et des faisceaux de fils ténus comme du chanvre sinuèrent sur le plancher, coururent le long des plinthes et jusque sur les murs, se vrillèrent autour de la rampe de l'escalier ou pendirent du plafond telles des lianes. Les cloisons au papier peint fleuri choisi jadis par son épouse se couvrirent d'un désordre de rupteurs, de voltmètres, d'ampèremètres, de rhéostats, de coupe-circuits, de contacteurs aux manettes de bakélite, d'isolateurs de porcelaine. Sous l'emprise de ce réseau qui s'étendait et se complexifiait chaque jour davantage, la maison prenait peu à peu un aspect organique troublant.»

Faut-il être fou pour s'imaginer qu'il est possible de mesurer la douleur du monde? Faut-il avoir perdu la raison pour craindre de tomber vers le haut? Peut-on seulement comprendre le monde, supporter l'absurdité de l'existence lorsqu'on a toute sa raison? Les protagonistes des sept nouvelles qui composent ce recueil prétendent, à leur manière, apporter des réponses à ces dérangeantes questions.

Spécialiste de la culture populaire et fantastique, notamment dans le domaine littéraire et cinématographique, Philippe Gontier a édité de nombreux fanzines consacrés aux arts de masse dont le plus récent, Le Boudoir des Gorgones, a permis de redécouvrir une foule d'auteurs oubliés. Nous lui devons également Trains de cauchemar, anthologie d'épouvante et d'insolite ferroviaires.

Couverture: photomontage de l’auteur d’après une photographie de Guillaume Duchenne de Boulogne.

  • Etat Neuf
  • Editeur La clef d'argent
  • Dimensions 11 X 17.5 cm
  • Auteur Gontier Philippe
  • Année 2013

Artistes