Sortilèges - Jougla Christian

Etat : Neuf

385 pages

Plus de détails


15,00 € TTC

2

9791090662346

«Au coeur de l'été, lorsque se calment les bourrasques et que la sempiternelle tempête affûte ses armes furieuses et glaciales, on peut percevoir un bruit étrange, profond, venu d'incommensurables abysses, une rumeur particulière aux Grands Causses, la plainte sans fin, toujours renouvelée de l'instant qui passe et meurt, des millénaires en fuite, l'approche inexorable du néant.»

Au bout du monde, au fond du Larzac, des fermes isolées, des hameaux perdus subsistent encore à l'approche de l'an 2000. La redoutable sorcellerie paysanne réapparaît, délivrant des forces redoutables. Le réel et l'imaginaire se confondent, se contrarient et, parfois, se conjuguent. Un récit halluciné, mariage de déraison du rationnel et de l'émotionnel, scandé par les sombres sentences d'une nature grandiose et libérée.

Christian Jougla, ancien viticulteur languedocien, homme de théâtre, occitaniste, amateur d'arts, est entré en littérature à la suite d'un rêve halluciné qui le poursuivait de cep en cep depuis une trentaine d'années. Après Mandorgues et L'Abîme parus aux Ateliers de la Licorne, puis Chants d'automne paru à La Clef d'Argent, il poursuit avec Sortilège la patiente élaboration d'un fantastique méridional au carrefour de l'irrationnel et de la raison, de la création littéraire et de la réflexion.

  • Editeur La clef d'argent
  • Auteur Jougla Christian
  • Année 2016
  • Etat Neuf

Artistes