Le dernier roi des elfes - Huguet Sylvie

Etat : Neuf

104 pages

Plus de détails


8,87 € TTC

2

9782908254778

«Des fougères avaient poussé dans les crevasses, obstruant toutes les issues. D'abord Lindyll ne sut rien voir, puis, comme la première fois, son attention fut attirée par un tremblement des palmes. Une caverne s'ouvrait là; le loup surgit comme un songe qui eût pris corps sous ses yeux. Lug était tel que dans sa mémoire, la crinière peut-être plus fournie, le regard plus sagace. Mais c'était toujours ce poitrail large, ces reins étroits et musclés sur lesquels l'âge n'avait pas de prise. Sa pensée s'ouvrit à eux.
"Bienvenue, roi d'Elmoor. Ta confiance est grande en ton féal, si tu l'as amené jusqu'ici. Ton cœur est lié au sien comme le chèvrefeuille à la ronce. Mais as-tu songé aux épines?"»

Lindyll, jeune humain recueilli par le souverain des elfes, Ilgaël,  auquel le lie désormais une amitié étroite, semble avoir tout oublié de ses propres origines. Devenu un vaillant guerrier, il défend son peuple d'adoption contre la soif de pouvoir et de conquête des hommes. Mais d'année en année, les territoires elfiques s'amenuisent. Lindyll, méprisé par les hommes et incompris des elfes, saura-t-il convaincre ses frères de sang de conclure une paix juste avec le peuple des forêts?

Sylvie Huguet est l'auteur d'une centaine de nouvelles qu'on a pu lire dans le Codex Atlanticus, Brèves, Nouvelle Donne ou Solaris. Le dernier roi des elfes est son troisième roman. On y retrouve ses thèmes de prédilection: les relations de l'homme avec la nature, l'éthique, la violence.

  • Editeur La clef d'argent
  • Etat Neuf
  • Année 2010
  • Auteur Huguet Sylvie
- fantasy - roman - elfes -

Artistes