Le gadget de l’apocalypse - Varende Yves

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Etat : mauvais

252 pages

 

Plus de détails


1,00 € TTC

1

occ-var-gad-apo

L'Homme court les Etoiles pour oublier les dures réalités terrestres et retarder la faillite de sa civilisation. En quête d'énergies et de métaux nouveaux, deux cosmorateurs, Hoylan Carter et Jean-Pierre Benoit, foulent la planète Arcturus, silen­cieux cimetière.

     Venu du fond de l'Espace, le péril guette les idéalistes impru­dents. Le rêve peut détruire l'esprit. Carter et Benoit y succom­beront-ils ?
     En même temps, sur Terre Zéro, la Confédération Centrale gouverne sur un volcan, dans un précaire équilibre entre des peuples qui ont tout et d'autres qui aspirent au minimum. Monopoles écrasants, politiciens dépassés, médias ne vendant plus que du gadget, moyens audio-visuels quasi hypnotiseurs. Le Gadget de l'Apocalypse est un serviteur surgi d'ailleurs pour mieux asservir...

 

     Yves Varende est belge, né sous le signe du Verseau en 1942. Jeunesse voyageuse et divers petits métiers en parallèle à une licence de sciences politiques et sociales qui le mène... à une carrière dans la bande dessinée, pour laquelle il écrit — après un volumineux mémoire — de nombreux scénarios, articles, études et dossiers sous de multiples pseudonymes. Littérature, roman policier ou d'espionnage, western, roman populaire, science-fiction, c'est un lecteur omnivore, il prétend avoir lu vingt mille livres. Et s'il est écrivain de science-fiction, dit-il, c'est pour se détendre.
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Dimensions 11 X 18 cm
  • Auteur Varende Yves
  • Année 1978

Artistes