Vénus des rêves - Sargent Pamela

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Etat : moyen/bon

558 pages

Plus de détails


15,00 € TTC

1

occ-liv-sar-ven-rev

Au XXVIe siècle, cinq cents ans après que la Terre a été dévastée par la guerre nucléaire et la pollution, la civilisation se reconstruit lentement sous la poigne de fer des Nomarchies et de leurs dirigeants, les Mokhtars.

     Profitant de la renaissance de la technologie, une poignée d'hommes et de femmes partage un rêve : transformer la planète Vénus, la rendre habitable et, autant qu'il est possible, semblable à la Terre, en faire un nouveau monde délivré des culpabilités et des tares terriennes.
     Dans les plaines de l'Amérique du Nord, vouées à l'agriculture, une petite fille, Iris Angharads, s'enthousiasme pour ce rêve. Dans cette petite communauté rurale, fruste et presque illettrée, elle n'a aucune chance d'étudier, de progresser et de prendre une part activeau rêve de Vénus.
     Mais, poussée par sa passion, elle profite des écrans pour apprendre plutôt que se distraire. Et elle se retrouvera un beau Jour sur Vénus, Vénus des rêves.
     Voici une épopée de l'avenir, simple et forte, où les femmes ont le beau rôle et où les sentiments, la, volonté, l'enthousiasme l'emportent sur les froideurs de la technique, sans ignorer cette dernière.
     Vénus des rêves plante le décor d'une vaste saga qui contera l'histoire de la famille d'Iris Angharads sur quatre générations.
  • Etat Occasion
  • Editeur Robert Laffont
  • Dimensions 21,5 x 13,5 cm
  • Auteur Sargent Pamela
  • Année 1988

Artistes