Les dieux de Xuma - Lake David J.

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Bon état

220 pages

Plus de détails


2,00 € TTC

1

occ-liv-lak-die-xum

Lorsque cette 3e planète du système 82 Eridan apparut au télescope, rougeâtre, avec tout un réseau de canaux, Tom Carson, du vaisseau spatial Riverhorse, proposa, pour rire, de l'appeler Barsoom. C'était le nom qu'un écrivain du passé, Edgar Rice Burroughs, avait donné à la planète Mars dans ses romans d'imagination.

     La ressemblance s'était confirmée. Xuma avait une popula­tion à la peau rouge, avec même quelques guerriers féroces qui se battaient à l'épée... Et Tom allait rencontrer une reine... La reine d'une ville ancienne, magnifique et fière. Peut-être la séduirait-il, la conquerrait, deviendrait un prince xumain, Tom Carson, Seigneur de la Guerre de Yelsai...
     Sottises ! Il ne se sentait pas du tout fait pour ce rôle. Il n'avait rien d'un héros. Qui était-il en réalité ? Un maladroit envahis­seur. Tout son héroïsme était dans son pistolet-laser. Et sa mission était définie par le Plan 2/3 A : « Diviser pour régner. » Mais, avec une civilisation vieille de deux millions d'années, ce n'était pas aussi simple que cela.

 

     David J. Lake est un très sérieux professeur de l'université du Queensland, à Brisbane, en Australie. C'est là son premier roman, moins de science-fiction que d'heroïc fantasy. Il avoue d'entrée, sans fausse honte, son admiration pour les fantastiques imaginations d'Edgar Rice Burroughs. Spécialement dans la série de ses romans « martiens » qui s'inscrivent, en fait, dans la pure tradition des aventures de cape et d'épée, simplement transposées dans le cadre exotique d'une autre planète. Pour le plus grand plaisir des lecteurs modernes.
  • Dimensions 11 X 18 cm
  • Auteur Lake David J.
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Année 1980

Artistes