Terre, planète impériale - Clarke Arthur C.

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Bon état

304 pages

Plus de détails


4,00 € TTC

1

occ-liv-cla-ter-pla

L'expansion terrienne étant freinée par le coût exorbitant des transports interplanétaires, dû surtout au prix de revient prohibitif du combustible, l'ingénieur Malcolm Mackenzie a eu l'idée d'aller prendre l'hydrogène nécessaire directement dans l'atmosphère de Titan, le plus gros satellite de Saturne, qui en est exceptionnellement pourvu.

     Malcolm est devenu l'administrateur en chef de la colonie titanienne, assisté maintenant de son fils Colin, et du fils de celui-ci, Duncan. Nous sommes en 2276 et, sur la Terre, se prépare la célébration du cinquième centenaire des Etats-Unis. Une invitation officielle est d'ailleurs adressée à l'honorable Malcolm Mackenzie. Ce sera Duncan qui fera le voyage.
     Mais cela n'ira pas si facilement, à cause de la pesanteur terrestre à laquelle il lui faudra s'adapter, et aussi de bien d'autres problèmes plus dramatiques...

 

     Arthur C.Clarke, né en 1917, est diplômé de physique et mathématiques appliquées du King's College de Londres. Dès avant la guerre, durant laquelle il fut lieutenant de la RAF, spécialiste du radar, il était trésorier de la British Interplanetary Society. C'est lui qui a eu l'idée des trois satellites géostationnaires destinés à assurer la diffusion mondiale des télécommunications. Maintenant membre de la Royal Astronomical Society, il a participé de près au programme spatial américain. Ses ouvrages de vulgarisation scientifique lui ont valu le Prix Kalinga en 1962.
     Depuis 1937, il n'a cessé de publier des romans de science-fiction qui comptent parmi les plus brillants et qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier : de La Cité et les astres à 2001, Odyssée de l'Espace et Rendez-vous avec Rama. Il habite aujourd'hui Colombo et s'intéresse particulièrement à la biologie sous-marine comme en témoigne son roman Les Prairies bleues que nous avons déjà publié.
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Auteur Clarke Arthur C.
  • Année 1977

Artistes