Kampus - Gunn James E.

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Bon état

277 pages

Plus de détails


4,00 € TTC

1

occ-liv-gun-kam

James E. Gunn est né le 11 juillet 1923 dans une famille d'imprimeurs et éditeurs de Kansas City. Après des études de lettres et une thèse sur la science-fiction américaine, il devient professeur de littérature. En 1953, il décide de se consacrer à la science-fiction. Il a écrit depuis un grand nombre de romans et de nouvelles. Citons parmi ses premiers ouvrages Le Monde Forteresse (1955) où il décrit déjà un futur de cauchemar à la George Orwell. Il est également l'auteur d'Alternate Worlds, une remarquable histoire illustrée de la science-fiction, volontairement restreinte à un certain choix de titres. James E. Gunn donne maintenant des cours de science-fiction à l'université du Kansas, pour lesquels il emploie de très originales méthodes audiovisuelles.

     Le bâtiment administratif était occupé par les étudiants révolutionnaires. Ils avaient pris le Chancelier en otage et piqué quelques mitraillettes au musée militaire, et personne n'allait les chasser tant qu'ils n'auraient pas obtenu satisfaction. Personne ne savait au juste ce qu'ils voulaient, mais le bruit courait que leurs chefs présenteraient une liste de sept exigences non négociables. Leur attitude, exprimée selon la formule de Tom Hayden, un héros de la première heure, était toujours : « D'abord nous faisons la révolution et ensuite nous cherchons pourquoi. »
     Le Kampus des temps futurs, d'où Gavin est renvoyé, n'est guère qu'une extrapolation des universités d'aujourd'hui. Un futur pas tellement éloigné, où nous suivons le jeune homme d'aventures singulières en déceptions, d'énigmes en périls, hanté qu'il est par les souvenirs, la personne même du Professeur anachronique qu'il a « absorbé ».
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Auteur Gunn James E.
  • Année 1980

Artistes