Les enfants de l’hiver - Coney Michael G.

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Etat moyen

248 pages

Plus de détails


2,00 € TTC

1

occ-liv-con-enf-hiv

Un terrible hiver — une nouvelle glaciation — s'est emparé de la Terre. La neige recouvre tout sur des mètres et des mètres d'épaisseur. Pourtant, un petit groupe humain arrive à survivre dans un clocher dont la flèche émerge de cet océan de blan­cheur.

     Pour leur subsistance, ils doivent aller puiser dans les réserves des magasins du village enfoui que des tunnels taillés dans la glace relient à leur refuge. Et ils chassent les Pads, sortes d'ours polaires, géants et féroces.
     Switch l'inquiet, Paladin le fanfaron, Cockade la fille qui récri­mine sans cesse, Shrug l'alcoolique qui joue avec la dynamite, Jacko, leur chef aux sentiments généreux, sont tous jeunes. Il écoutent les histoires incroyables que raconte le Vieux, hanté par ses souvenirs. Eux-mêmes sont obsédés par leurs craintes, leurs pensées. Ils se querellent souvent mais quand le péril menace, ils se retrouvent unis dans leur lutte pour la vie...

 

     Michael G. Coney, Anglais habitant au Canada, a conquis, à plus de quarante ans et en très peu d'années, une place impor­tante, en nombre et en qualité, parmi les meilleurs auteurs de science-fiction actuels. Deux de ses romans ont déjà été tra­duits en France : L'Image au Miroir aux éditions Opta et Syzygie, le numéro 1 de notre collection.
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Dimensions 11 X 18 cm
  • Année 1976
  • Auteur Coney Michael G.

Artistes