Plus fort que le temps - Kazantsev Alexandre

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Bon état

340 pages

Plus de détails


3,00 € TTC

1

occ-liv-kaz-plu-for

Alexandre Pétrovitch Kasantzev, né en 1906, est ingénieur de formation. Dès la fin de dernière guerre, il s'est mis à écrire et a publié de nombreux romans et nouvelles qui l'ont rapidement placé au premier rang des auteurs soviétiques de science-fiction. Plusieurs de ses oeuvres ont été traduites en français, notamment L'Ile en feu et Le Chemin de la Lune. La hardiesse de ses hypothèses scientifiques et la complexité de ses intrigues l'ont fait considérer par certains comme une sorte d'A.-E. van Vogt russe.

     Arséni Ratov, à la console d'un radio-télescope géant, attend les derniers messages de moins en moins audibles d'un vaisseau spatial condamné.
     Parti pour Mars, sous le commandement de son père, Roman Ratov, ce vaisseau a perdu l'un de ses moteurs-fusée directionnels. Il ne peut plus revenir sur la Terre. Cependant, son équipage pourra vivre très longtemps. Sa machine à produire la nourriture synthétique est capable de fonctionner presque indéfiniment. Et depuis des années déjà, les malheureux cosmonautes volent vers les étoiles, pour un « Voyage éternel ». Sans espoir...
     Mais une voix venue des profondeurs du Cosmos va tout changer. Vaincre les distances astronomiques et le « paradoxe temporel » d'Einstein.
  • Etat Occasion
  • Editeur Albin Michel
  • Dimensions 13.5 X 21 cm
  • Auteur Kazantsev Alexandre
  • Année 1981

Artistes