La vallée de l’éternel retour - Le Guin Ursula

Etat : Neuf

Ursula Le Guin - La vallée de l’éternel retour

 

Plus de détails


35,00 € TTC

1

9782354087494

Dans un futur indéterminé, après de multiples désastres, la Californie est devenue une île. À l’abri dans une vallée, le peuple Kesh cultive la vigne et la sagesse, danse l’harmonie du monde, fait la guerre au Peuple du Cochon et rit des mauvaises blagues du Coyote.

Avec ce chef-d’œuvre subtil et profond, Ursula Le Guin nous donne la vision d’une société humaine à la fois étrangère et mystérieusement proche. Elle invente une archéologie du futur pour nous convier dans la vallée de l’éternel retour. Tendez l’oreille : le monde bruisse du récit de Roche qui Raconte, des pièces de théâtre, des poèmes, des chants, des contes, des histoires, des dictons ou des articles d’encyclopédie kesh. Et, peu à peu, grâce à la magie de la littérature, les coutumes Kesh vous deviendront étrangement familières. Heya !

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l’Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L’Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l’héritage littéraire des États-Unis.

La Vallée de l’éternel retour doit autant à sa formation d’ethnologue et d’anthropologue qu’à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l’autrice.

  • Editeur Mnémos
  • Etat Neuf
  • Auteur Le Guin Ursula
  • Année 2019

Artistes